Asperges mimosa au bouillon de légumes

Asperges mimosa au bouillon de légumes

Avec ces couleurs printanières, cette belle entrée d'asperges ravira tous les palais délicats.

 

Ingrédient :

 

Préparation :

  1. Epluchez les asperges blanches ou violettes et seulement la base des asperges vertes.
  2. Portez 2 litres d’eau à ébullition avec 2 à 3 cuillères à soupe de bouillon végétal « Excellence » pâte de Lucul. Remuez au début de la cuisson et laisser mijoter quelques instants.
  3. Plongez les asperges 15 à 20 mn dans l’eau puis sortez-les, égouttez-les à l’écumoire et passez-les immédiatement sous l’eau froide pour fixer la couleur. Réservez.
  4. Faites réduire le bouillon jusqu’à n’avoir plus qu’environ 30cl de liquide.
  5. Faites cuire séparément les œufs dans de l’eau vinaigrée jusqu’à ce qu’ils soient durs. Ecalez-les et hachez le blanc et le jaune séparément.
  6. Hachez finement le persil
  7. Faites revenir les œufs et le persil dans le bouillon réduit pendant quelques minutes en assaisonnant de poivre.– voire même de condiment Culinat
  8. Dressez les asperges dans une assiettes creuse et nappez abondamment de bouillon réduit.

 

Conseil :

N’hésitez pas à mélanger les asperges vertes et blanches pour jouer sur les goûts et les textures. Les asperges blanches, qui ont poussé sous terre, sont en général plus onctueuses et plus douces. A l’inverse, les asperges vertes, cultivées à l’air libre, sont plus croquantes et plus amères.

 

Le + :

Spécialement développé pour les végétariens, le bouillon végétal « Excellence » de Lucul au beurre de karité est riche en Oméga 3 et 6. Grâce à ses acides gras insaturés, il protège du cholestérol.

Posté sur 16/05/2017 Recettes, Entrée

Articles similaires

Vol-au-vent aux asperges et chanterelles ou aux morilles

Cette idée de recette s'adapte pour chaque événement, fête des mères, Saint-Valentin, Noël, en réalisant la forme des...

Archives du blog

Rubriques

Recherche

Consulté récemment

Aucun produits