Vol-au-vent aux asperges et chanterelles ou aux morilles

Vol-au-vent aux asperges et chanterelles ou aux morilles

Ingrédient :

600 g d’asperges verte, 1 échalotes, 250 g de chanterelles ou morilles fraîches, 1 c.c. de beurre,  2 dl de fond de légumes1.8 dl de demi-crème pour sauces, sel, poivre, le jus d’un demi citron, 4 grandes coques pour vol-au-vent

Autres suggestions :

Utiliser une grande pâte feuilletée et à l’emporte-pièce de votre choix découpez vos formes de coque (cœur, étoile etc.)

Ce n'est pas la saison des asperges, vous pouvez remplacer par des champignons de paris.

Vous n’avez pas de chanterelles ou morilles fraîches. Rabattez-vous sur des Mini-Morilles séchées aux préalablement trempées. Filtrez et récupérez le jus de trempage pour un rizotto ou pour affiner votre sauce.

 

Préparation  :

Préchauffer le four à 200 degré. Trancher le talon des asperges et éventuellement les éplucher, débiter les tiges en tronçons d’env. 2 cm. Hacher l’échalote. Nettoyer les chanterelles ou les morilles et les couper en deux ou en quatre, selon leur taille. Les faire suer env. 2 min dans le beurre. Retirer et réserver. Faire revenir brièvement l’échalote et les asperges dans la même poêle. Mouiller au fond de légumes et laisser mijoter env. 5 min. Ajouter la crème et laisser réduire jusqu’à consistance onctueuse. Remettre les chanterelles ou les morilles, saler, poivrer et relever de jus citron. Réchauffer les coques de vol-au-vent au four durant env. 5 min. Les garnir d’asperges aux champignons et dresser.

Posté sur 29/03/2020 Recettes, Plat principal, Entrée

Articles similaires

Asperges mimosa au bouillon de légumes

Avec ces couleurs printanières, cette belle entrée d'asperges ravira tous les palais délicats.

Archives du blog

Rubriques

Recherche

Consulté récemment

Aucun produits