Pourquoi des boïtes en fer blanc

Pourquoi des boïtes en fer blanc

Parce qu’elles sont 100% recyclable et contribuent à ménager l’environnement.

Nous avons choisi le fer-blanc, de la tôle d’acier recouverte d’une couche d’étain pour contenir nos produits. Nos boîtes pour denrées alimentaires sont en fer-blanc, l’étain empêchant l’acier de rouiller et garantissant la neutralité du goût.

Cette matière protège longtemps le contenu de la boîte de l’air, de la lumière et de toute autre influence extérieure. Les aliments emballés ainsi se conservent sans grande dépense d’énergie, c’est-à-dire sans réfrigération, conservant tout leur goût et se passant de conservateurs.

Comment sont-elles recyclées ?

Les boîtes doivent être aplaties avant la collecte. Plus les boîtes sont plates, plus les volumes sont réduits, et par conséquent plus le transport est avantageux et respectueux de l'environnement.

Les boîtes sont collectées avec d'autres emballages en tôle d'acier ou de fer blanc dans les centres de collecte communaux. Il arrive parfois que les emballages soient collectés mélangés avec les emballages en aluminium. A l'heure actuelle, environ 86 % des boîtes de conserve vendues en Suisse sont recyclés.

Avantages du recyclage

Au cours du processus de recyclage du fer-blanc, l’acier et l’étain sont séparés. La Suisse ne disposant pas de mines de fer, l’acier ainsi obtenu est une matière première de qualité supérieure, très recherchée, dont la valeur est pratiquement la même que celle du matériau de base. L’acier recyclé est ensuite à nouveau transformé en boîtes de conserve ou en produits secondaires tels que clous, fils, outils, poêles, récipients, tuyaux, carrosseries de voitures, etc. L’étain sert notamment à la soudure.

La consommation d’énergie baisse de 60% par rapport à la production de métal neuf. La pollution de l’air est réduite de 30%.

Posté sur 21/10/2016 Blog, Actualités

Consulté récemment

Aucun produits